GUIDE D'ENTRETIEN
Vos pièces Collections Céleste sont faites pour durer
mais il existe des petites astuces pour les garder encore plus longtemps, on vous explique tout !
1. Prendre soin de vos pièces en viscose
La viscose est une belle matière souple d’origine naturelle, pour maintenir sa qualité, il est nécessaire de bien se référer à l’étiquette d’entretien de votre article.
Option : Lavage en machine :
Si vous souhaitez laver votre pièce en machine, assurez-vous d’avoir un programme à 30° ou un programme délicat de préférence.
Pensez à mettre des vêtements de même type (évitez les pièces en denim par exemple), et éviter de faire tourner votre machine sans d’autres vêtements car cela pourrait abîmer votre pièce en plus de n’être pas très écologique. Nous vous conseillons l’utilisation d'un filet de lavage pour les protéger du tambour.
Option : Lavage à la main :
Le lavage à la main va vous permettre de protéger votre pièce. Immergez votre pièce dans une eau à 30° ou froide en utilisant une lessive adaptée. Plongez votre article dans l’eau et frictionner délicatement pour ne pas l’abîmer pendant quelques minutes puis rincer à l’eau froide.
Séchage :
Afin de conserver la belle forme de votre pièce, privilégier un séchage à l’air libre sur un cintre. Une fois sèche, la viscose va retrouver toute sa souplesse.
Repassage :
A repasser sur l’envers lorsque votre pièce est encore un peu humide avec un fer sur la température la plus basse ou programme soie. Votre pièce va alors retrouver toute sa forme et sa fluidité
2. Prendre soin de vos pièces en gaze de coton
La gaze de coton est une matière noble nécessitant peu d’entretien.
Laver vos pièces en machine à 30°.
Sa texture naturellement gaufrée se dispense de repassage.
3. Prendre soin de vos mailles
Vos jolies mailles sont des pièces délicates qui méritent un entretien particulier et il est nécessaire de bien se référer à l’étiquette d’entretien de votre article.
Lavage à la main :
A privilégier dans tous les cas, le lavage à la main doit se faire délicatement sans tordre ou étirer la maille dans une eau froide et si possible, avec une lessive liquide adaptée.
Ne pas laisser tremper plus de quelques minutes et rincez doucement avec précaution.
Lavage en machine :
Vous pouvez laver vos mailles en machine si l’étiquette d’entretien le permet. Veillez à choisir un programme spécial laine ou cycle à froid avec un essorage doux adapté.
Séchage :
Pensez à bien faire sécher vos mailles à plat avec les manches repliées sur l’article pour éviter qu’elles ne se détendent.